index

Prise en charge Skype pour les personnes venant de loin

Pour les isolés, les éloignés, les timides, les prudents, nous organisons des prises en charge par Skype. Mais également, parce que notre centre reçoit de nombreuses demandes de l’étranger ou de la province et que nous n’avons plus le cœur de refuser.

 

Identifiant Sykpe: psy@sosanor.org

Ouverture : une après-midi par semaine

Cette ouverture de notre centre sur votre problème est le prélude à une prise en charge Skype authentique.

Nous fonctionnons par ce média depuis longtemps avec des patients déjà inscrits dans le parcours de soins de SOS Anor, en particulier pour les psychologues et les nutritionnistes.

Il est possible d’imaginer des groupes de paroles et d’autres spécialités en référence avec les TCA en suivi via Skype.

 

Mode d’emploi :

Le premier contact se fait par téléphone ou il sera convenu d’un premier rdv Skype avec un des médecins ou psychologues du centre.

Ce “psy” en plus du suivi qu’il vous proposera, sera l’architecte de votre prise en charge. Il vous guidera tout au long de votre évolution vers les professionnels les plus adaptés.

 

A terme, il faudra trouver, dans votre région, les spécialistes disponibles et indispensables:

  • Dietéticien, ( possibilités de rdv avec celui du centre ),
  • Psychométricien,
  • Médecin généraliste (peut-être le votre?).

 

Tous avertis de cette pathologie sinon nous y aiderons. Si vous trouvez, demandez leur mail nous les informerons. C’est un facteur important de réussite. Cette organisation faite vous aurez un rdv Skype toutes les semaines.

Nous cherchons dès maintenant des partenaires médicaux (diététiceinne psychomot, psychologue) pour constituer un réseaux français et international.