Sans titre

LA SMT : les séances

Une cure se compose de 10 séances quotidiennes de 20 minutes. La première séance est précédée d’un entretien avec le médecin du centre.

Une batterie de tests psychométriques vous sera ensuite remise en début et fin de cure pour quantifier les améliorations de la cure.

 

Il a été démontré que la répétition des séances favorise la mémorisation de l’activité cérébrale déclenchée par les ondes.

La permanence de l’effet de la SMT est liée à la plasticité cérébrale. Le cerveau à la capacité de développer en permanence de nouvelles connexions entre les neurones et donc de mémoriser l’effet  induitt au départ.

Contrairement à ce que nous pensions avant, les nouvelles recherches ont montré que le cerveau est en permanente construction et que la SMT active cette faculté. Stimuler tous les jours pendant 10 jours, lui permet de maintenir l’activité cérébrale induite par la machine, même après l’arrêt de celle-ci.

 

A la fin de la cure, il convient de prendre un rdv avec le médecin psychiatre pour effectuer un bilan et donner une suite au traitement.