Aude RéhaultAude Réhault, Psychologue Clinicienne-Psychothérapeute

Cofondatrice avec le Dr Alain Meunier de l’association La Note Bleue : l’anorexie et la boulimie, ainsi que du centre SOS Anor Paris. Plus récemment, elle a également créé le centre SOS Anor Grand Ouest, à Nantes, en 2017.

Diplômée de l’Ecole des Psychologues Praticiens (EPP, Paris), elle poursuit sa formation par un DU de Psychotraumatologie à Paris Descartes, puis par une formation d’hypnose à l’Institut Français d’Hypnose (IFH).

En plus du travail psychothérapeutique, son rôle est d’assurer la coordination du suivi pluridisciplinaire au sein d’une trajectoire de soin adaptée et sur mesure.

 

Charles-Antoine MenanteauCharles Antoine Menanteau, Psychologue Clinicien-Psyhcohtérapeute

Diplômé d’école de Commerce (ESGCI, Paris), de sciences politiques (EHEI, Paris) et de Psychologie Clinique (UCO/IPSA, Angers), son parcours éclectique lui permet d’accompagner  une large palette de problématiques par la maîtrise d’un référentiel professionnel varié.

Sensibilisé aux enjeux corporels, sa pratique s’articule également autour du lien entre le corps et l’esprit.

En plus du travail psychothérapeutique, son rôle est d’assurer la coordination du suivi pluridisciplinaire au sein d’une trajectoire de soin adaptée et sur mesure. 

Prendre RDV

 

Julie BassetJulie Basset, Diététicienne Micronutritionniste

Titulaire d’un BTS Diététique, et d’un Diplôme universitaire en Micronutrition, de l’université de Bourgogne (Dijon).

L’objectif du suivi est de retrouver petit à petit une sérénité avec l’alimentation, réintégrer des aliments oubliés ou interdits, discuter des peurs alimentaires pour les atténuer progressivement, prendre le temps de comprendre les angoisses alimentaires pour pouvoir avancer, retrouver le plaisir avec des choses simples.

L’important est d’avancer au rythme du patient, et d’être là pour écouter, conseiller, rassurer, redonner confiance, et de trouver, avec la personne, des solutions lorsqu’une difficulté se présente.

Il ne s’agit pas de distribuer des menus et d’attendre que la personne réussisse à les suivre. Il s’agit d’accompagner le changement, et de trouver ensemble les solutions à ce qui empêche le rééquilibrage alimentaire.

 

Blanche Augarde Dollé photoBlanche Augarde-Dollé, Psychomotricienne

Diplômée de l’Institut de Formation en Psychomotricité de la Salpêtrière. 

Les Troubles des Conduites Alimentaires (TCA) s’expriment par le corps de différentes manières. Le soin en psychomotricité est une approche corporelle du TCA, qui peut permettre d’améliorer l’image du corps, par une meilleure perception, renouer avec des sensations positives, atténuer les douleurs, aider à lutter contre l’angoisse, ancrer sa posture, pour se sentir plus solide, mieux décrypter et exprimer ses émotions, mieux investir le temps présent etc. 

Son parcours l’a menée vers des médiations thérapeutiques telles que le yoga, la réflexologie plantaire, la méditation, le mime et diverses formes de relaxation.

Prendre RDV

 

Nathalie SagetNathalie Saget, Psychologue Clinicienne, Thérapeute conjugale et familiale

 Diplômée d’un DESS de Psychologie clinique et psychopathologie (Université Paris 7), titulaire d’un DU Stress et traumatismes majeurs (Université Paris 6), d’un DFSSU Clinique Familiale et pratiques systémiques (Université Paris 8). Elle a par ailleurs achevé le training de thérapeute familiale systémique en 2017 à Paris.

 Elle a exercé dans plusieurs services parisiens de psychiatrie adulte, dans le service des Troubles du Comportement Alimentaire de l’hôpital P. Brousse à Villejuif, dans un service éducatif de protection de l’enfance d’Ile de France ainsi que dans le centre de thérapie familiale Systèmes et Familles qu’elle a cofondé en 2018.

Au travers d’outils systémiques, de l’exploration du transgénérationnel et de ce qui se rejoue dans l’ici et maintenant, elle accompagne les familles et les couples dans la recherche d’un nouvel équilibre.