dietetique

La diététique

La diététique est un domaine où boulimiques vomisseuses et anorexiques restrictives sont passées maîtres.

Elles ont tout lu sur Internet et en savent  souvent plus que nous.

Alors à quoi sert une diététicienne-nutritionniste?

 

Peu de dire que vous en savez autant que nous sur la diététique.

Les calories, le comptage… Mais justement c’est cette maîtrise sur la nourriture qui est votre problème et donc le nôtre.

 

L’EFFORT que nous vous demandons est de laisser le pouvoir à quelqu’un d’autre sur votre régime et quoi de mieux qu’une diététicienne-nutritionniste.

 

NOTRE PROMESSE, vous ne prendrez  pas de poids, vous en perdrez si votre état le permet.

 

Vous conviendrez avec la diététicienne-nutritionniste d’un  » régime » qui prend en compte votre alimentation  actuelle  et dont  l’objectif est de rétablir un équilibre alimentaire.

Ce  régime a pour objet de vous libérer du comptage, de la préoccupation des courses, des obsessions alimentaires qui vous envahissent (la SMT et l’auto-hypnose feront le reste).

Les premières semaines seront difficiles car vous aurez la sensation de manger « plus » car « différemment ».

Seule la balance peut vous rassurer, c’est à ce moment que la confiance sera réellement établie entre la diététicienne-nutritionniste et vous. Nous le savons par expérience, vous abandonneriez si ce n’était pas le cas alors pourquoi vous mentir.

 

Le projet est donc de rétablir un équilibre alimentaire sans prise de poids, et même en perdre si l’état physique le permet. Ceci au grand dam des proches, qui doivent donc être prévenus. La reprise de l’alimentation et surtout l’arrêt des crises de boulimie sont alors rapides.

La difficulté se situe dans les premières semaines. Tant que ne s’est pas inscrit dans son esprit la phrase “je suis le régime et je ne grossis pas”.

 

C’est la première marche vers la guérison, la plus difficile.

Le régime s’adapte à vous, ce que vous avez l’habitude de manger, vos goûts, mais aussi au stade où vous vous trouvez dans de la trajectoire de soin. Les choses sont sensiblement différentes pour une personne qui est dans la restriction et une autre qui a des vomissements.

En général, cela commence avec un régime fixe et stricte, distribué lors de l’entretien ou plus tard par mail. Cette pratique évite la préoccupation alimentaire, le comptage et toutes les contraintes du choix.

Un des principes les plus important à respecter est sans doute la création d’un lien très proche avec la diététicienne-nutritionniste. C’est un véritable coaching qui vous est proposé.